Le home-staging, qu’est-ce que c’est ?
Le home-staging est un terme très tendance et déjà très présent en France. Concept venant tout droit des Etats-Unis consistant à une mise en scène de votre logement afin de le mettre en valeur et attirer un maximum de potentiels acheteurs. Cette expression signifie tout simplement «valorisation immobilière». Alors à quoi peut bien servir ce concept ? Est-il réellement utile pour vendre son bien ?
Laissez-nous tout vous expliquer et vous conseiller au mieux avant de vous lancer dans quoi que ce soit. Nous vous présentons dans cet article le top conseil en home staging selon nos experts T-Immo.
Le home staging, un outil puissant pour déclencher facilement plus de visite
De nos jours, la majorité des recherches de biens se font via la toile. Internet est devenu un outil indispensable dans le monde de l’immobilier, et afin de retenir au mieux l’attention de futurs acheteurs il faut donner envie et présenter de belles photos du bien en question. Au-delà de la photogénie de votre maison ou appartement, l’agencement, l’état, ainsi que la décoration doivent donner envie aux visiteurs. Pour plaire à un maximum de personnes il faudra privilégier une décoration très épurée et assez contemporaine. Depuis l’apparition d’émissions TV mettant en avant ce concept, beaucoup de tendances autour du home staging se sont accélérées sur les réseaux sociaux et les magazines spécialisés ou non, celui-ci s’invite dans le quotidien de nombre d’entre nous.
Le home staging, un moyen pour de futurs acheteurs de se projeter dans le bien mis en vente
Imaginer la décoration de sa maison ou de son appartement peut être une chose loin d’être aisée surtout si on souhaite plaire au plus grand nombre. Meubler le bien à vendre avec modernité, n’hésitez pas à dénicher les dernières tendances home-staging sur Instagram ou Pinterest, en favorisant une atmosphère épurée, simple, avec des couleurs apaisantes et une vue dégagée de l’ensemble de la pièce.
Vous mettez en vente un bien avec du potentiel, faites le ressortir au maximum, lancez-vous dans le home-staging.
Un point important du home staging, la dépersonnalisation de votre bien à vendre. Afin de toucher au maximum les visiteurs et ainsi leur permettre de se projeter au mieux, nous vous conseillons de retirer les photos de familles, amis, les bibelots et effet trop personnel.
Le home-staging, une affaire de pros ?
Les professionnels de l’immobilier grâce à leur expérience de visite, de mise en valeur des biens ainsi que des attentes et évolutions du marché sont assez bien placés pour vous conseiller dans votre processus de vente et ainsi optimiser au mieux l’habitat mis en vente. N’hésitez pas à vous faire conseiller par une agence immobilière locale et bénéficier d’un accompagnement durant tout le long de votre démarche.
Quoi d’autres ?
Faire le choix de nouveaux textiles, repeindre une commode ou encore changer vos luminaires , pour un max de conseils pratiques et à bas coût , jetez un coup d’œil à nos tips déco concoctés par vos conseillers T-Immo.