La première impression compte beaucoup même pour un email. Dans ce cas, il faut donc vous démarquer à l’aide de l’objet de votre email. En effet, tout repose sur quelques caractères de l’objet de votre email pour attiser la curiosité de votre destinataire. Pour vous aider, voici quelques astuces pour augmenter le taux d’ouverture de vos mails.
Faire attention à la longueur de l’objet de l’email
Il n’existe pas vraiment de longueur prédéfinie pour un objet d’email. Toutefois, il faut prendre compte que les messageries vont écourter l’objet de votre email. Le nombre de caractères affiché dans une boîte de réception dépend de la messagerie (Gmail, Yahoo mail…).
Essayez de voir quelles sont les messageries les plus utilisées par vos contacts. Par la suite, vous pouvez vous situer par rapport aux nombres de caractères qui s’afficheront dans leurs boîtes de réception. Certaines messageries permettent d’afficher 100 caractères. Cependant, pensez à limiter sur 50 caractères pour une bonne visibilité.
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Éviter de mettre des mots pour ne pas tomber dans les spams
Le mécanisme des webmails ne cesse d’évoluer. D’ailleurs, leur système détermine l’arrivée ou non de vos messages dans la boîte de réception de votre destinataire.
Quelques mots font partie de la liste des mots générant beaucoup de plaintes émises par les utilisateurs des messageries. Ce qui va impacter la délivrabilité des autres messages. Ainsi, il faut bien choisir les mots à mettre dans l’objet de votre email. Voici des exemples de spam words à éviter : spécialement pour vous, jeux d’argent, PayPal… En outre, pensez à ne pas mettre de majuscules et de caractères spéciaux.
Susciter les émotions de votre destinataire
L’objet de votre email doit éveiller les émotions de vos destinataires afin de les inciter à ouvrir votre email. Donc, il faut qu’il soit explicite et intrigant. Ces astuces ci-dessous vont vous orienter.
Si vous êtes vendeur, annoncez directement le bon plan sur l’objet de l’email. En effet, les gens adorent profiter des réductions sur l’achat de leur produit. N’oubliez surtout pas de ne pas mettre des mots qui renvoient vos mails aux spams.
Mettez de l’urgence dans l’objet concernant les promotions de vos produits. En exemple, vous pouvez écrire : « Plus que 2 heures pour une réduction de 50 % ». C’est une arme puissante pour inviter les gens à ouvrir leurs mails.
Cultivez un mystère dans l’objet de l’email, cela éveillera la curiosité. D’ailleurs, l’homme est de nature curieuse. Votre destinataire va regarder le contenu de votre message pour comprendre l’objet de votre email.
Vous pouvez aussi écrire un objet de mail sous forme de question. Cela impliquera davantage votre destinataire. Comme le mystère, il va agir en ouvrant le message pour en savoir davantage. Par ailleurs, la formule commençant par « Comment » connait beaucoup de succès. Il s’agit d’insister sur le bénéfice du produit au lui de promouvoir le produit directement.
Personnaliser l’objet de votre email
La personnalisation de votre objet d’email permet d’humaniser votre email. D’ailleurs, c’est une bonne stratégie pour attirer l’attention de votre destinataire. En effet, il va se sentir concerner par votre message et vouloir l’ouvrir.
Dans le système, vous aurez à remplir des informations pour personnaliser le mail. Vous pouvez mettre le prénom ou le nom. Alors, il faut donner de l’importance à votre destinataire.
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Insérer des émojis dans l’objet de l’email (avec modération)
L’utilisation des émojis dans les mails devient courante. D’ailleurs, c’est une stratégie marketing assez efficace pour mettre votre destinataire dans une ambiance cool. Ce n’est plus une nouveauté sur les réseaux sociaux. Sur les mails, ils deviennent des alliés de la communication. Par ailleurs, c’est un meilleur moyen de rédiger un objet d’email court et clair. C’est aussi utile pour éviter les anti-spams.
Cependant, leur utilisation doit se faire avec modération et de manière pertinente. Il faut toujours conserver un degré de professionnalisme pour être pris au sérieux. Aussi, il est possible que les émojis s’affichent différemment en fonction de la messagerie du destinataire.
Pour conclure, l’objet de votre email définira l’impression de votre destinataire en voyant le message dans sa boite de réception. Comme la première impression est importante, il faut saisir l’occasion de vous démarquer. Alors, essayez d’adopter ces astuces pour réussir un mail accrocheur dès la lecture de l’objet de votre email.