Comment optimiser vos fiches produits ?

Sur un site e-commerce, une fiche produit est l’endroit où le visiteur prend une décision d’achat. Si vous n’optimisez pas ces pages, les visiteurs auront plus d’une occasion de trouver ce qu’ils recherchent sur un autre site. Heureusement, il existe de nombreuses façons de les optimiser.

Si vous souhaitez avoir vos fiches produits optimisées parfaitement, il est préférable de faire appel à des consultants SEO dans la ville rose.

Choisir un mot clé cohérent

Lors de la rédaction du contenu de votre article, la première étape consiste à choisir le bon mot-clé. Le mot-clé principal est la phrase sur laquelle sera rédigé votre contenu éditorial sur Internet.

Ainsi, l’écriture commence par le choix du bon mot-clé. Ensuite, vous devez choisir un mot-clé directement lié à votre produit. Mais ce n’est pas tout ! La dimension technique du mot-clé ne suffit pas lorsqu’il s’agit d’une fiche produit. En effet, votre mot-clé principal doit parfaitement correspondre à l’intention de recherche que vous pouvez trouver sur internet.

Cela signifie simplement que le mot-clé idéal est ce que les gens tapent dans la barre de recherche pour trouver un produit comme le vôtre. Pour trouver la requête clé parfaite pour votre produit, vous pouvez effectuer des recherches sur le Web.

Optimiser les balises HTML

Une fois que vous avez choisi votre mot-clé parfait, ne négligez pas les balises HTML. Ce sont les champs que Google vous aide à remplir lors de la publication de contenu écrit. Ensuite, vous pouvez noter la balise de titre, la méta description, la balise H1 et toutes les balises H2.

Il est impératif d’inclure votre mot-clé principal dans chaque balise pour augmenter le référencement naturel de votre contenu. Vous pouvez également baliser des mots-clés supplémentaires pour augmenter l’impact de vos listes de produits.

Assurez-vous d’inclure toutes les informations nécessaires dans ces balises. En particulier, les balises title et meta, qui sont les premières choses que les internautes verront sur votre fiche produit.

Soigner le contenu visuel

Les photos et vidéos de présentation de votre produit sont une occasion unique de le promouvoir. Elles permettent à l’utilisateur de proposer une idée spécifique et de concevoir lui-même. Par conséquent, il est recommandé de soumettre plusieurs photos sous différents angles de vue. Vous pouvez aussi proposer des films ou des représentations 3D. Plus vous fournissez de choses à l’utilisateur, plus il lui sera facile de visualiser le produit en cours d’utilisation. De tels éléments contribuent à apaiser l’internaute et, par conséquent, à le convaincre de passer commande.

Les images sont aussi intéressantes pour le SEO. En ajoutant des légendes et en remplissant des balises ALT à votre contenu visuel, vous permettez aux moteurs de recherche de le lire. Grâce à cela, ils sont capables de les comprendre et de les répertorier. C’est une autre façon d’améliorer efficacement votre visibilité.

Améliorer le maillage interne

Le maillage interne est le processus d’ajout de liens vers d’autres pages de votre site sur la page de votre produit. C’est donc un élément à considérer lors de la structuration de ce contenu stratégique. Grâce aux techniques de vente croisée ou de vente incitative, vous pouvez augmenter simultanément le panier moyen. Ceci est par ailleurs intéressant pour le référencement. En effet, cela aide les robots de Google à mieux catégoriser votre répertoire.

Si votre site e-commerce dispose d’une rubrique blog, il est judicieux d’associer ce contenu à forte valeur ajoutée à vos fiches produits. C’est bon pour le confort de l’utilisateur.

Travailler sur les boutons d’appel à l’action

En tant qu’outil de conversion, l’objectif principal de vos enchères est de vous aider à augmenter vos ventes. Les boutons d’appel à l’action, comme le bouton ajouter au panier, sont ainsi l’un des éléments centraux de la page.

Pour vous assurer de leur efficacité, vous pouvez effectuer des tests en modifiant des fonctionnalités telles que leur position sur la page ou leur couleur.

Sébastien: