Les vendeurs ont besoin de la même attention que les acheteurs. Prenez en compte tous les facteurs de la circonstance afin d’augmenter vos chances de succès.
Préparez-vous aux inspections obligatoires de la propriété.
La première étape consiste à faire établir un diagnostic par un médecin. Le DPE (Diagnostic de performance énergétique) et le DDT (Dossier de diagnostic technique) sont obligatoires pour tous les biens, qu’il s’agisse d’une maison individuelle ou d’une structure commerciale.
Aider à la préparation de l’arrivée des visiteurs.
Pour vendre votre bien rapidement et dans les meilleures conditions, il est essentiel de le préparer aux visites et de le rendre attrayant pour les acheteurs potentiels. Avec quelques conseils utiles, vous pouvez atteindre cet objectif. Chaque pièce peut être améliorée en faisant appel à un home stager professionnel.
Vous pouvez obtenir le meilleur prix pour votre propriété grâce aux conseils d’experts.
Le prix d’une propriété dépend de plusieurs facteurs, dont son emplacement, son état et ses commodités. Il est également important de recevoir une estimation du prix avant d’acheter.
Lorsque vous comparez les prix, il est essentiel d’obtenir plusieurs estimations de la part des agents immobiliers. Par conséquent, il sera beaucoup plus simple de déterminer quelle est la meilleure affaire. La vente peut s’avérer impossible si votre estimation est trop basse.
Les points forts de votre propriété doivent être soulignés.
Dressez la liste des aspects positifs et négatifs de votre propriété si vous souhaitez la vendre vous-même. Surtout si le problème s’apparente à un défaut caché qui peut vous être attribué, n’essayez pas de le dissimuler à vos visiteurs Un acheteur potentiel risque de vous bombarder de demandes de renseignements. La préparation est plus importante que les suppositions lorsqu’il s’agit de répondre à leurs questions (écoles, installations, sécurité, bruit, voisinage, projets prévus dans la région, etc.)
Un bon agent immobilier est essentiel.
L’agent immobilier s’occupera de tout pour vous, y compris des visites, des formalités administratives, etc. Il peut ainsi faire la différence entre les « promeneurs » et les clients qui sont sérieux.
La visibilité de votre annonce immobilière doit être revue.
Il est important de garder un œil sur le site Web d’un professionnel de la vente d’appartement et PPE neuve Vaud et de s’assurer que votre propriété est bien mise en évidence dans sa vitrine et en ligne.
En train de constituer votre dossier de vente.
Avant de vendre votre bien, vous devez rassembler tous les papiers essentiels, tels que les factures des travaux effectués sur le bien et les copies des précédentes assemblées générales des copropriétaires.
Y a-t-il des restrictions quant au nombre de documents que vous devez présenter ?
En tant que vendeur, vous avez le devoir de fournir des informations exactes. Lors de la vente d’un logement en copropriété, la législation ALUR (Loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové) a été approuvée en mars 2014, elle précise les documents à remplir avant la signature. Ces ouvrages portent sur la copropriété, sa situation et son usage.
Vous devez rester à l’affût des offres d’achat.
Vous devriez accepter sans hésiter une offre moins élevée d’un acheteur potentiel. En guise d’alternative, dites que vous allez y réfléchir et que vous reviendrez bientôt vers lui.