Journaux d’entreprise : un outil de planification d’affaires solide

Les journaux d’entreprise, ou agendas, sont un excellent moyen d’enregistrer la croissance et les progrès de votre entreprise. Les journaux d’entreprise sont extrêmement précieux, car ils vous donnent un aperçu étonnant. En notant ce que vous avez fait, vous pouvez réfléchir et voir où va votre temps, où se sont produites vos poussées de croissance, ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

L’importance d’un journal d’entreprise

Le fait de tracer votre parcours dans un journal d’entreprise vous permet de voir les opportunités avec facilité et clarté. Il est difficile de voir ce qui se trouve juste devant nous, mais lorsque vous revoyez ce que vous avez fait il y a une semaine ou un mois, votre point de vue sur la situation est souvent suffisamment différente pour que vous puissiez analyser la situation de manière beaucoup plus efficace.

Conseils pour un journal d’entreprise

Utilisez un bon vieux journal d’entreprise papier-crayon plutôt qu’une version électronique ou en ligne. C’est facile et c’est accessible partout. Prenez cinq minutes avant d’aller vous coucher chaque soir et écrivez trois ou quatre phrases ou puces sur ce que vous pensez avoir accompli dans la journée.

Sur la dernière page de votre journal d’entreprise, commencez un journal d’idées commerciales ou une liste de remue-méninges qui aborde deux questions : des idées pour obtenir des prospects et des clients et des idées sur la façon d’augmenter les revenus des services.

En consignant tous les jours ce type d’information, vous disposerez d’une trace permanente de ce que vous avez pensé faire, de ce que vous avez fait et du succès de vos idées. Votre journal d’entreprise vous montrera où vous avez été et vous aidera à déterminer ce que vous devez faire.

L’essentiel sur les journaux d’entreprise

Un journal d’entreprise vous permet d’organiser efficacement vos idées et de consigner à la fois ce que vous avez essayé et les choses que vous envisagez d’essayer, mais que vous n’avez pas encore mises sur l’écran radar de la planification.

Au début de votre journal d’entreprise, vous écrirez tous les jours trois ou quatre phrases sur ce qui s’est passé pour aider votre entreprise à se développer et, à la fin, vous mettrez des idées sur les endroits où trouver plus de prospects et de clients et obtenir plus de revenus des services. En utilisant votre journal d’entreprise sur une base quotidienne, vous créerez un outil puissant qui vous aidera à avoir la bonne perspective et vous aidera à exploiter et à développer votre entreprise.

Sébastien: