En plus d’être captivant, le titre doit permettre à votre public de comprendre rapidement de quoi vous parlerez dans l’article. Il en va de même pour les moteurs de recherche. Le seul problème est que l’espace est rare. Alors qu’elle pourrait être la longueur idéale ?
Des titres plus longs peuvent fournir plus d’informations sur le sujet de l’article. Ceci est important, car s’il n’y a pas de relation entre le titre et le contenu, Google peut ignorer le contenu comme étant de mauvaise qualité.
Cela explique pourquoi les titres H1 de plus de 10 mots sont plus performants (bien que ce ne soit pas nécessairement le cas pour tous les publics et types de contenu).
Concrètement, les titres de 10 à 13 mots génèrent le double de trafic et 1,5 fois plus de partages que les plus courts (<7 mots). Si nous pensons en termes de caractères, le titre idéal est 55-60 avec une limite de largeur de 600 pixels.
Ce n’est pas seulement une question de longueur, cependant.
Lors de la création de votre titre H1, assurez-vous de vous concentrer également sur les éléments pertinents tels que :
- rendez-le unique et complet
- utiliser des chiffres ou des mots interrogatifs
- entrez le mot-clé principal
- décrire ce qui est discuté dans le corps du texte
- intercepter l’intention de l’utilisateur
- assurez-vous qu’il se démarque sur la page
Comment structurer le contenu de votre article
Un autre facteur important à considérer est la structure de votre article. Une structure articulée avec titres, sous-titres et sous-titres améliore la mise en page et la lisibilité pour votre client potentiel car en segmentant le contenu de votre article de blog en rubriques et sections, il trouvera plus rapidement les informations qui l’intéressent.
Cette approche est également recommandée par Google lui-même, qui suggère de ne pas condenser de gros blocs de texte dans une page sans paragraphes ni sous-titres.
Les publications avec une structure à plusieurs niveaux augmentent le trafic et l’engagement de plus de moitié.
Attirez 70 % de trafic en plus grâce aux listes
Comme nous l’avons dit, le cerveau humain aime les listes parce que les gens traitent les informations dans un format de liste beaucoup plus facilement que dans de grandes quantités de texte et de données. Sans surprise, ces résultats s’appliquent également au contenu en ligne. Lorsqu’il est appliqué à côté d’une structure d’en-tête appropriée, vous pouvez vous classer dans les extraits de code de Google. En fait, les articles contenant au moins une liste pour 500 mots de texte brut génèrent 70 % de trafic en plus que les articles sans listes.
Dans cet article, nous avons mis le pont sur la loguer du titre dans vos articles et la liaison avec le SEO. Si vous possédez un site ou vous souhaitez améliorer le référencement de votre site web, je vous invite le recours aux services de www.digitalpitch.ch . Une équipe expérimenté et professionnelle répond à tous vos questions et suggestions et vous accompagne tout-au long de votre projet web.